NOS
Producteurs
(On vous adore)

FRAISE - LAUSANNE
DOMAINE ROVÉRÉAZ
Les bonnes fraises de Lausanne ! Gilles est aux petits soins sur son domaine. Il suit non seulement le cahier des charges BIO suisse mais il s’engage aussi à promouvoir la biodiversité, l’agrobiodiversité et protéger les sols. N’hésitez pas à passer les voir, le marché à la ferme est juste génial !




KIWI - ALLAMAN
DOMAINE DE LA PÊCHERIE ET LA FRÉSAIRE
Dissimulé entre les rives du lac et une forêt, le Domaine de la Pêcherie et la Frésaire produit grâce à son microclimat près de 90% des kiwis BIO suisses chaque année. Hé non, le kiwi n’est pas un fruit tropical. Grâce à l’approche biologique et l’expertise de Mathias, le domaine est devenu une réserve idyllique pour la flore et la faune qui se développe sans aucune interférence chimique.

ABRICOT - SAXON
LA FARAZ BIO
Nos abricots proviennent de la ferme de la Faraz BIO, à Riddes (Valais). Ils profitent pleinement de l’ensoleillement valaisan pour être récolté à pleine maturité par la famille Faisant-Bessart et toute c’t’équipe !

CITRON VERT & L'ORANGE BLONDE -SICILE CAMPISI CITRUS
Depuis 4 générations, la famille Campisi travaille la terre et récolte les agrumes en Sicile, à Syracuse. Mettant l’accent sur la qualité et la traçabilité de leurs produits biologiques, ils maîtrisent complètement tout le processus de production à la transformation de leurs citrons verts. Vous connaissez maintenant le secret de la fraîcheur de nos paletas citron vert !
La vedette de vos Spritz nous arrive directement de Sicile. Du soleil en terrasse et dans votre cocktail !






PISTACHE - SICILE
ARRICHIGIA
Laura, entrepreneuse, passionnée du goût et des traditions, décide d'introduire il y a peu les produits alimentaires de son terroir sur les marchés nationaux et internationaux.
Elle commence l'entreprise avec son mari, un entrepreneur qui produit et vend des pistaches à Bronte depuis cinquante ans.. Il est n’est pas chose facile de trouver des bons fournisseurs de pistache BIO, et nous sommes ravis de pouvoir compter sur Laura.
PS : t’as une tâche…


CAFÉ - ETHIOPIE
CARASSO CAFÉ
Maître Torréfacteurs depuis 1866, Carasso croit aux vertus de la torréfaction artisanale lente et naturelle afin de faire ressortir un parfait équilibre de goût entre puissance, corps, amertume, acidité et notes florales. Passionnés et engagés, ils assurent un meilleur revenu aux producteurs tout en œuvrant pour la défense de la biodiversité. Nous utilisons un café BIO ethiopiens pour notre glace cappuccino.
Cappuccino, quoi d’autre ?

CHOCOLAT - GHANA
FELCHLIN
Grâce à leur savoir-faire et leur passion depuis plus d’un siècle, Felchlin fait partie des leaders dans la production de meilleurs chocolats suisses. La qualité, la transparence, le commerce équitable et la durabilité sont au cœur des préoccupations. Leur gamme BIO & VEGANE, produites avec des fèves provenant de la région de Suhum au Ghana est la base de notre paleta. Attention aux pépites… Cho cho chocolat !


VANILLE - MADAGASCAR
SPICE & VANILLA
Afin de préserver l’extraordinaire héritage familial Malgache du commerce des épices, Yoann Chenaï a créé Spices & Vanilla en 2008 à Morges. Il nous fournit la vanille bourbon BIO de Madagascar, directement produite par sa famille sur place !

HIBISCUS AU PLAISIR DU THÉ
C’est en 2014 que Yuvackim, suisse d’origine Sri Lankaise, et sa femme Marjda ont réalisé un grand rêve : celui de rechercher d’excellents thés pour les rendre accessibles à tous. Très impliqués dans leur petite entreprise familiale, ils proposent une grande variété de thés et d’infusions biologiques afin de garantir un arôme au plus naturel.

MANGUE, FRUIT DE LA PASSION & ANANAS - GHANA
WAD
Weija Agricultural Development (WAD) est né en 2000 dans le but de participer à la lutte contre la pauvreté dans des communautés rurales agraires du Ghana. Les fondateurs Patrick et Christianne Deegde souhaitent valoriser le potentiel des petits paysans afin de les encourager à accroître leur autonomie et développer leurs villages. Certifiés Bio, nous achetons chez eux la mangue de Somanya, les fruits de la passion et l’ananas de la région d’Ekumfi.

FRAMBOISE, POMME, COCO
BIOPARTNER
Bio Partner est le principal partenaire du marché suisse des produits biologiques. Leur mission principale étant l’agriculture durable en assurant les moyens d’existance ils sont guidés par 3 domaines stratégiques, la durabilité de l’entreprise, la responsabilité sociale et l’utilisation écologique des ressources.

AÇAI - BRÉSIL
AÇAI DELIGHT
Açaí Delight travaille directement auprès d’exploitations familiales au Brésil afin de garantir un commerce équitable en respectant l’Homme et l’environnement. SuperFood pour une SuperLife, leurs baies BIO de première qualité sont en pleins dans le trend aliments à consommer pour avoir la forme.
Mel, açai-toi faut qu’j’te parle…

SWISS MOJITO - VALAIS
WILLIAMINE MORAND
C’est l’histoire de la famille Morand, producteurs valaisans de notre Williamine BIO. Cette eau-de-vie à base de poires Williams est le fruit du travail de quatre générations d’hommes et de femmes qui œuvrent à la préservation et à la transmission du savoir-faire familial. Le Swiss Mojito est le cocktail élaboré en collaboration avec la maison Morand, que nous avons adapté en paleta. C’est fou ça !

GIN FRAMBOISE BIO - SUISSE
GAGYGNOLE
Gagygnole est une entreprise fondée et dévelopée en 2014 par les 3 frères jurassiens Gyger. Nous sommes super heureux de pouvoir compter sur les créations des trois Fran-Gin (c’est le nom de leur Gin!). Leur objectif est de produire des spiritueux naturels et Bio. En valorisant le savoir-faire de leurs aînés à travers des créations innovantes, ils garantissent une fabrication traditionnelle, respectueuse de l’environnement, et surtout de qualité.

PORTE DE NOVEMBRE - SION
MAISON GILLIARD
Encavé, élevé et mis en bouteille par la Maison Gilliard, ces raisins vendangés à la porte de novembre offrent à ce Johannisberg un moelleux extraordinaire, signature de cette surprenante paleta. Son association à l’ananas révèle une rondeur et une générosité en bouche digne de son glorieux passé.
C’est bon ? On a réussi à utiliser le jargon des vignerons ?
